Spectacles vus à Avignon (part 1)

Je m’installe tranquillement à Avignon et commence mon exploration. Depuis le début de la semaine j’ai réussi à voir 3 spectacles, plutôt intéressant : System Failure, Rester vivant et Sur la route.

System Failure

Ce spectacle étrange proposé par la. Cie System Failure aborde de manière « drôle et légère (…) notre relation à l’évolution de la technologie ». Portée par d’excellents acteurs, la pièce nous fait passer du côté obscur de la machine, de sa rigidité et de ses disfonctionnement. C’est décalé, parfois burlesque et donc un peu absurde. Cela joue à 22h30 au théâtre des Doms, rue des escaliers Sté Anne.

http://systemfailure.be/?portfolio=creation

Rester vivant

Récital dans le noir de la salle ronde de la Condition des soies sur les poèmes des Fleurs du mal de Baudelaire avec un Yves-Noël Genod magnétique, spectral même. Un voyage poétique, fragile et émouvant avec la voix d’un très grand comédien.

Rester vivant à 19h, 13 rue de la Croix

Sur la route

Avec Philippe Calvario, Jil Caplan et Seb Martel, nous flottons sur la route de la beat generation. Dans la salle ronde de la condition des soies, nous profitons de cette magnifique acoustique pour voyager avec la musique et les chansons qui rappellent les chanteurs contestataires.

 

Condition des soies à 21h35,13 rue de la Croix

 

Auteur : Erwan Tanguy

Auteur, co-fondateur des ateliers 415. Aujourd'hui formateur et consultant autour de la visibilité web (réseaux sociaux, référencement naturel et écriture web) et de la veille numérique (veille concurrentielle, e-reputation, veille thématique).